Ce mois-ci dans les Folia

La prise en charge de la gale présente un certain nombre de difficultés. Tout d’abord, il n’est pas toujours facile de poser le diagnostic de gale. Par ailleurs, le diagnostic de gale peut mettre mal à l’aise le patient ou le responsable de l’institution dans laquelle réside le patient, vu que la gale est souvent un sujet tabou. Le traitement local nécessitant une application sur tout le corps pose également des problèmes pratiques, avec parfois pour conséquence une moins bonne observance du traitement. Un traitement unique par voie orale semble dès lors une alternative attrayante, mais l’ivermectine a aussi ses limites et n’est pas commercialisée en Belgique. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans ce numéro des Folia.

La définition des médicaments "bon marché" a été adaptée par l'INAMI: voir communiqué du 31/03/15 dans la rubrique " bon à savoir" sur notre site Web.

 

Note concernant l’envoi par la poste des Folia et du Répertoire aux médecins, pharmaciens et dentistes, et concernant les changements d’adresse

Pour l’envoi des Folia Pharmacotherapeutica et du Répertoire Commenté des Médicaments, nous reprenons l’adresse postale des médecins, pharmaciens et dentistes à partir de la base de données de la Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale; ceci signifie que ces publications sont envoyées uniquement à l’adresse privée. Les médecins, pharmaciens et dentistes ne doivent pas communiquer des changements d’adresse postale au CBIP; ces changements nous sont transmis par la Banque-Carrefour. Il peut toutefois y avoir un délai de 2 à 3 mois avant que les publications ne soient envoyées à la nouvelle adresse postale.