Transfert partiel des activités et du personnel de l’asbl Farmaka au CBIP

Au 1er janvier 2018, une partie des projets de l’asbl Farmaka seront transférés au CBIP, qui accueillera à cet effet plusieurs membres du personnel de l’asbl Farmaka. Ce transfert se fait à l’initiative du gouvernement, dans le cadre de la restructuration du pilier de l’information indépendante sur les médicaments, faisant partie du Plan EBP (plan relatif à l'Evidence-Based Practice).
Concrètement, cela signifie que neuf nouveaux collègues viendront renforcer l’équipe du CBIP, qui continuera à prendre en charge le Répertoire Commenté des Médicaments, les Folia Pharmacotherapeutica, les communiqués « Bon à savoir », les Fiches de transparence, le Formulaire de soins aux Personnes Âgées et la préparation des réunions de consensus de l’INAMI. Toutes les publications seront accessibles sur notre site Web. Nous investirons également davantage, petit à petit, dans l’utilisation de toute la gamme des moyens de communication modernes, numériques et autres, qui peuvent aider à diffuser notre information indépendante sur les médicaments d’une nouvelle façon auprès de notre public cible.
Ces adaptations inattendues, assignées à très court terme au CBIP, ne manqueront pas d’ouvrir de nouvelles perspectives mais ne seront pas simples à mettre en œuvre dans un premier temps. Le CBIP fera tout son possible pour limiter au maximum les désagréments pour ses utilisateurs et pour réaliser au mieux sa mission, la diffusion d’une information indépendante sur les médicaments.